LES ILES LAQUEDIVES

 

L'archipel des Laquedives - forme anglaise Laccadives - Lakshaweep ou Lakshadweep, le plus petit territoire de l’Union indienne est situé dans la mer d'Oman. Le territoire est constitué en 1956 et prend le nom de Lakshadweep en 1973. Le nom de l'archipel signifie littéralement « 100 000 îles » de laksha ou lakh, cent mille et dweep, îles. La forme anglicisée de Laccadives est à rapprocher de Maldives, en sanskrit Maladweepa.

 

L'archipel se trouve entre 8º et 12º 13" de latitude nord et 71º et 74º de longitude est. Il est composé de 27 îles dont 10 - Kavaratti, Agatti, Amini, Kadmat, Kiltan, Chetlat, Bitra, Andrott, Kalpeni et Minicoy - sont habitées. Situé entre 220 km au plus près et 440 km du port de Kochi au Kerala, ses eaux territoriales s'étendent sur 20 000 km².

La population de toutes les îles parle un dialecte du Malayalam, la langue parlée au Kerala. Selon les croyances populaires locales, ils descendraient de commerçant naufragés sur ces îles durant une tempête particulièrement intense. Cependant, les habitants de Minicoy, l'atoll le plus méridional, parle Mahl, un dialecte du divehi, la langue des Maldives.

L'origine ethnique des insulaires est similaire à celle des habitants Malayalam du littoral de l'état du Kerala et ont été influencés par les commerçants arabes. Près de 99 % de la population est en effet de confession musulmane. Les habitants des îles s'appellent eux-mêmes les « Div-i » ou les « Aminidivi ».

Il y a peu d'hôtel sur ces îles dont l'accès est contingenté.

 


   

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages Accueil Ayurveda Voyages